Chaque être humain possède ses propres opinions, croyances ou préjugés qui eux-mêmes viennent de notre éducation, de l’éducation de nos parents, de notre environnement, notre milieu social, nos fréquentations, de nos expériences de vie… Chaque personne est unique. Chaque personne pense différemment. Pour être en phase avec soi-même, il faut parvenir à comprendre pourquoi nous pensons ainsi : l'introspection.
On se pose rarement des questions, car nous pensons savoir, nous pensons nous connaitre. L’introspection est difficile, elle peut révéler certains aspects de notre personnalité que nous ne voulons pas voir. Il est difficile de se percevoir soi-même. Ce sont souvent des moments difficiles car ils touchent les bases sur lesquelles nous avons construit nos interprétations et croyances.
Si vous voulez comprendre ceux qui vous entourent… commencez par vous connaître vous-même. Il faut savoir prendre du recul, admettre certains de ses défauts et reconnaître ses qualités.
Accepter que l’on ne détienne pas la vérité et la connaissance absolue de tous les aspects d’une situation. Gardons à l’esprit que nous ne savons que ce que nous sommes capable de voir et d’avoir conscience. La meilleure façon de comprendre est de s’ouvrir à la réalité de l’autre.
Une personne faisant un travail d’introspection, saura alors remettre en question certaines pensées ou perceptions, saura les changer si besoin, évoluera, sera plus en paix avec elle-même. Elle respectera davantage la vision des autres mais également la sienne.
Une personne qui ne sait pas se remettre en question ne fera que renforcer ses croyances initiales. Elle ne développera pas d’esprit critique personnel. Ses préjugés deviendront de plus en plus forts.
La remise en question implique donc une ouverture d’esprit en faisant appel à une ouverture de cœur pour accueillir les nouveaux aspects qui demandent à être pris en considération, en créant soi-même ses propres opinions ou valeurs.
Les soins énergétiques peuvent vous aider à trouver votre propre perception, en éliminant les croyances qui ne vous appartiennent pas, afin d’être en accord avec vous-même et de respecter davantage la perception des autres.
Comentarios