Rechercher
  • orele

Relation sentimentale et relation karmique

Dernière mise à jour : mars 3

Certaines histoires d’amour peuvent êtres complexes, intenses, destructrices, laissant perplexes et soulevant moultes interrogations, elles sont nommées relations karmiques. Ce sont des rencontres spirituelles, des liens d’âme à âme.


Si cette relation se produit, c’est notamment que vous avez une faille profonde à régler, une démarche d’introspection à effectuer ou encore une peur à dépasser. La rencontre karmique n’est pas le fruit du hasard. Elle fait référence à un travail assez inconscient.


Bien que vous essayiez de faire fonctionner cette relation, c’est toujours un échec. Malgré vos désirs, Quelque chose est tout simplement absent et ne fonctionne pas, peu importe l’investissement. Ce type de relation n’est pas forcement destiné à durer.


Ces types d’amours nous mettent face à nos craintes et à nos désirs axés sur l’ego, mais également sur la façon dont nous interagissons avec chaque facette de notre vie, impliquant l’estime de soi, la peur, les pressions sociales, les expériences et notre valeur de l’amour.


Certaines personnes entrent dans nos vies dans le seul but de nous aider à apprendre quelque chose d’important sur nous-même : Se réaliser, prendre le temps de se poser des questions impliquant le Soi, découvrir les réponses favorisant notre évolution et notre compréhension de nous-mêmes et des autres.


Des relations faites d’obstacles et de défis mais qui à un moment nous amènent au développement personnel – Le but n’est pas la relation mais la leçon.


La réalité est que souvent nous ne réalisons pas quel type de relation nous expérimentons jusqu’à ce qu’elle ait pris fin et que nous ayons retenu les leçons nécessaires.


Nous attirons tout simplement à nous ce que l’on vibre (notre perception du monde intérieur et extérieur) et inversement nous sommes attirés par les vibrations qu’une personne dégage (consciemment et inconsciemment). Il y a comme un effet miroir : tout ce que nous avons tenté de fuir ou de nier au cours de nos vies surgit soudainement en pleine face.


Le principal enseignement est que nous devons être assez forts pour laisser partir une personne au moment venu, parce que peu importe le type de relation que nous entretenons, nous ne devrions pas nous y enchaîner, la pire chose que nous puissions faire, est de choisir de ne pas lâcher-prise. Il n’y a aucun amour pour lequel nous devrions mendier ou essayer de retenir fermement, par crainte de le perdre.


L’amour que nous méritons est celui qui voudra de nous autant que nous voulons de lui – car la vérité est que, si nous aimons quelqu’un, la seule chose que nous puissions faire est de le libérer, en sachant que si la relation est destinée à être – la personne reviendra.

Et s’il/elle ne le fait pas, alors cette personne ne représente qu’une de ces belles leçons que nous devons tirer.

C’est quelque chose de difficile à accepter, car ce n’est généralement pas une question d’amour, ni même de compatibilité.

Ce type de relation ne consiste pas à nous apaiser ou à mettre à l’aise notre ego.


Suis-je dans un type de relation « karmique » ?

- Les schémas répétitifs

Les situations qui se répètent en boucles sont assez fréquentes dans une relation karmique, avec la même personne ou une personne différente. Par exemple, vous rompez, vous recommencer à nouveau ensemble, vous vous disputez, vous rompez…etc. Mais aussi dans vos disputes. Elles recommencent sans cesse et ont pratiquement toujours les mêmes schémas. Également l’intensité des réactions. Tout est épidermique. Bien souvent, vous ne savez même pas pourquoi vous réagissez ainsi.

Les comportements, les réactions se répéteront tant que l’une ou l’autre (ou les deux) n’arriveront pas à apprendre la leçon de la situation.


- Être centré sur soi et non sur l’autre

La relation karmique que vous avez attirée est ici pour vous apprendre une leçon. Mais c’est de vous dont il s’agit. L’autre a aussi peut être une leçon à apprendre, mais cela est une autre histoire. Vous arriverez à apprendre l’un de l’autre mais chacun à un niveau personnel. Il est d’ailleurs possible que vous soyez à différents stades dans votre évolution.

La relation karmique est là pour vous obliger à évoluer. Et cela en profondeur. Et l’autre vous y oblige par la force. Bien sur, comme il s’agit d’une épreuve, vous aurez beaucoup de mal à accepter ce processus. Et c’est pour cela que ces relations sont généralement très difficiles, faites d’embûches et de défis.


- Les émotions négatives

La peur de perdre votre partenaire, la peur de l’échec…La relation karmique génère un ascenseur émotionnel. Vous pouvez ressentir une forme de jalousie terrible. Elle peut aussi se convertir en violence ou en une forme de haine virulente.


Ce type de relation peut se vivre aussi avec d’autres personnes, comme la famille, les amis, des collègues de travail ou même avec un voisin.


Comment s’en libérer ?

Cela nécessite un travail conscient, qu’il s’agisse de rompre le schéma karmique ou d’entamer la continuité d’une relation inachevée.

Cette rencontre n’arrive pas par hasard et veut interpeller. La relation karmique montre un besoin plus profond.

C’est en vous posant les bonnes questions, en écoutant ce que vous ressentez au plus profond de votre être, en mettant en lumière vos blessures émotionnelles affectives, vos peurs, en ayant des prises de conscience, que le processus de guérison s’enclenchera, vous vous dirigerez alors naturellement vers des relations qui vous conviennent davantage ou ferez évoluer votre relation en synergie avec l’autre.


Les soins énergétiques que je propose peuvent vous aider dans cette démarche de libération.


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout