Rechercher
  • orele

Le féminin sacré et le masculin sacré

Qu'il soit Homme ou Femme, chaque être humain porte en lui une énergie composée de deux polarités : l'une Masculine et l'autre Féminine. Ces deux polarités sont à la fois opposées et profondément complémentaires.

L'Essence Féminine (Féminin Sacré)

Celle-ci est notre dimension intérieure, intuitive, instinctive, réceptive, passive, émotive, créative, spontanée. C'est la force de l’irrationnel, de l'invisible, de l'intangible et du Sacré en nous. C'est la reliance à notre essence profonde, notre capacité à la percevoir et à l'écouter. D'elle, émergent nos sentiments d'Unité, d'Empathie, d'Amour, de Compassion ainsi que nos facultés d'Écoute et de Lâcher-prise...C'est notre capacité d'Introspection, d'Accueil et de Guérison de nos parts d'ombres. C'est la " Force Ascendante " qui monte de la terre et élève notre esprit vers le Ciel.

C’est la capacité de s’occuper des autres, de soigner, avec cet altruisme très particulier. Force de constater qu’elles doivent aimer et d’apprendre à s’aimer, à être authentiques.

Il nous suffit d'observer le monde qui nous entoure, pour comprendre qu'il est aujourd'hui essentiel que le Féminin Sacré émerge à nouveau et regagne le Cœur et l'Esprit des Hommes.

L’Essence Masculine (Masculin Sacré) :

C'est notre lien au monde extérieur, notre dimension active, organisée, rationnelle, intellectuelle, audacieuse. C'est la directivité de notre intention, notre capacité à raisonner, planifier, structurer, exprimer et manifester notre créativité dans le monde physique. C'est d'elle que provient notre sentiment d'individualité, la fermeté de notre axe intérieur, notre assurance, notre auto affirmation, notre ancrage, ainsi que la capacité à définir des frontières saines et à poser des limites personnelles.

L'Essence Masculine apporte la protection et préserve notre Féminin Sacré d’éventuelles influences néfastes... C'est la Force qui descend du Ciel, qui ancre le « Pur Esprit » dans la matière.

Vision faussée

Nous vivons depuis des millénaires avec une vision faussée du masculin et du féminin. Notre monde, tel qu'il est aujourd'hui, s'est construit sur un masculin archaïque, patriarcale tout en délaissant le féminin.

Il est coutume de croire que le féminin est signe de faiblesse alors nous tendons à l'étouffer afin d'exprimer et mettre en avant le masculin. Nous pensons que le masculin est la force, et comme nous considérons notre monde comme "dur", monde dans lequel il faut se battre pour survivre, nous préférons mettre en avant notre partie masculine. Pourtant, cette partie manifestée est un masculin égotique, agressif, parfois violent, bien loin de notre masculin sacré.


Dans cette lutte, notre féminin si longtemps refoulé essaie par tous les moyens de se faire une petite place, en usant et abusant de charme et de manipulation, bien loin de notre féminin sacré.

L’homme est devenu de plus en plus animal et oppresseur alors que la femme s’est de plus en plus sacrifiée et refoulée.

Longtemps elles ont été niées, mal traitées, violentées, la religion, la culture et l’éducation ont laissé des traces profondes.

Celle qui ont osé affirmer leur puissance féminine les guérisseuses, les sorcières, les chamanes ont été tuées, brûlées pour avoir voulu exprimer qui elles étaient.


La conséquence est que le féminin sacré a été mis de côté aussi bien chez l’homme que chez la femme ce qui a provoqué de grandes distorsions

Nous nous sentons incomplets et nous recherchons en l'autre la partie que nous refoulons, en créant des relations soumises à des conditions, des attentes.


Pourtant, en chacun de nous réside ce masculin et ce féminin sacrés. Un homme ne devrait refouler son féminin sacré, tout comme une femme ne devrait se dissocier de son masculin sacré.

Le féminin reçoit, le masculin donne.

Le féminin sacré a un rôle de guide, alors que le masculin sacré un rôle de protecteur.


En comprenant cela, il devient assez simple de voir notre partie refoulée, est-ce le masculin sacré qui nous pousse à l'action et nous protège, ou est-ce notre féminin sacré qui nous montre le chemin et nous aime ?

Si c'est notre masculin sacré que nous masquons, il est temps de passer à l'action, de tenter, oser, faire, dire. Si c'est notre féminin sacré que nous refoulons, il est temps d'écouter son intuition, se faire confiance, entendre sa voix intérieure, accueillir.


Ces deux énergies complémentaires, Yin et Yang, résident déjà en nous, elles ne se trouvent pas en dehors et c'est à nous d'observer quelle polarité nous prédomine afin de reprendre contact avec l'énergie refoulée. Sans cela, nous nous sentirons perpétuellement incomplets.


Il est donc essentiel pour notre évolution de suivre ce mouvement et d'harmoniser nos deux pôles afin de trouver l'équilibre intérieur.



Sources : soin et guerison, atlane astro, Noumenia

0 vue

©by Orele soins énergétiques.