Rechercher
  • orele

Le Chakra du Plexus Solaire (3ème)

Mis à jour : avr. 16

Le chakra plexus solaire nommé en sanskrit Manipura, qui signifie « abondant en joyaux », se situe au niveau du bas des côtes sous la pointe du sternum, trois doigts au-dessus du nombril, à la base de la cage thoracique. Ce troisième chakra est issu de la combinaison et de l’intégration de l’énergie des deux premiers chakras. Il est activé par le courant descendant de la conscience (chakra coronal).

SIGNIFICATION DU CHAKRA PLEXUS SOLAIRE

Le Manipura, associé au corps mental, représente l’estime de soi, le pouvoir intérieur, la personnalité, la volonté, l’instinct, les relations interpersonnelles, le contact vers l’extérieur et l’identité sociale. C’est le lieu de trie des énergies qui sont redistribuées aux autres chakras.

Ce centre énergétique permet l’équilibre de la digestion des aliments, des pensées et des émotions facilitant les prises de décision, l’estime de soi et la confiance en soi. Le chakra plexus solaire est l’initiateur de la qualité des relations aux autres.

LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA PLEXUS SOLAIRE


ÉQUILIBRÉ

Lorsque le chakra plexus solaire est harmonisé, vous avez confiance en vous et avez la volonté de relever vos objectifs. Vous êtes quelqu’un de joyeux, ouvert et spontané. Le respect des autres et de vous-même est important. Vos émotions circulent de manière fluide. Vous comprenez que le changement vient de l’intérieur. Vous pouvez contrôler vos réactions et votre regard sur les événements.

Attitudes positives = contentement de soi, développer sa propre personnalité, se valoriser, reconnaître la richesse de notre être, souhaiter le respect de soi, endurance, persévérance, décision ferme, fierté pour le travail bien fait, autodiscipline.


DÉSÉQUILIBRÉ


Trop actif

Peut vous rendre orgueilleux, vaniteux, rigide, perfectionniste, haineux, colérique et obsédé par le travail, les régimes et l’alimentation. Vous avez tendance à être autoritaire, irritable, hyperactive, insatisfaite, manquant d’intérêt et d’attention pour les autres. Contrôler, avoir raison, manipuler et tout démontrer font partie de vos préoccupations tout en étant irrespectueux et impolie. Enfin, vous êtes submergé par les émotions ne sachant comment les gérer ce qui peut entraîner des troubles du foie (ex : cirrhose), du pancréas et digestifs (ex : gastrite, vomissement, diarrhées).


Sous actif

Il apparaît lorsque vous ne laissez pas vos émotions s’exprimer. Cela entraîne un manque de combativité, d’ambition, d’affirmation et de confiance en soi. Vous avez des difficultés à dire ‘’non’’, vous mettre en valeur, agir, décider et trouver votre place. La timidité, l’effacement, la soumission, la nervosité, l’indécision, l’inquiétude et la méfiance font partie de votre quotidien. Vous avez besoin de l’approbation des autres et passé sous silence vos propres désirs, car vous avez peur du jugement. Dès le premier obstacle, vous abandonnez facilement vos projets et vous ne vous sentez pas capable de faire face à vos responsabilités. Tout cela peut provoquer notamment des troubles digestifs, des ulcères voire des cancers.


Attitudes négatives = renier sa propre valeur, nier sa propre individualité, colère, rage, amertume, vanité, orgueil, ressentiment, obstination, autorité excessive, obsession du contrôle et de la perfection, avoir honte de soi

Comment harmonisé ?


Avec des soins énergétiques comme le Reiki, en équilibrant et l’harmonisant tous les chakras en travaillant précisément sur les zones manquant d’énergie vitale.

Changer ses habitudes, faire des choses différentes, briser les schémas répétitifs. Se lancer des challenges, sortir de sa zone de confort, aller de l’avant. Prendre conscience de son pouvoir d’action.

Apprendre à dire non, oser ne pas suivre l’avis de la foule ou de la majorité. Apprendre à mieux se connaître, savoir qui l’on est. Prendre 100% de sa responsabilité, décider par soi-même

Faire preuve d’ambition, se lancer des défis pour ne pas stagner mais mûrir. Oser des expériences qui permettent de prouver sa valeur, accomplir des prouesses

Oser des choses nouvelles, des voyages, des explorations. Développer sa propre personnalité, stable quelles que soient les circonstances. Oser s’affirmer et faire savoir aux autres qui l’on est vraiment.

Trouver et cultiver ses talents, ses dons. Ne pas fuir les situations qui demandent courage, persévérance, dépassement de soi, détermination. Arrêter de toujours être docile, modeste et effacé et de vous excuser pour tout.



LES CARACTÉRISTIQUES


· Glande : pancréas, surrénales

  • Organes : muscles, articulations, estomac, rate, foie, intestin grêle, vésicule biliaire, lombaires, reins, peau, yeux et système nerveux

  • Sens : vue

  • Couleur : jaune

  • Élément : feu

  • Métal : fer

  • Minéraux : pierres de couleur jaune (ex : ambre, topaze impériale, citrine jaune et œil de tigre)

  • Mantra : ram

  • Note : mi

  • Verbe : je veux

  • Fonction : volonté, pouvoir interne

  • Peurs : rejet, abandon, ne pas être à la hauteur, critique

  • Aliments : amides

  • Droit : être là, posséder




Sources : tayronalife, devenir zen


11 vues
 

©by Orele soins énergétiques.