Rechercher
  • orele

La conscience pure (mes expériences)

Mis à jour : mai 14

La conscience pure, c’est la conscience de toute chose, sans l’idée d’avoir conscience. C’est l’expérience la plus directe à l’être. On voit, on sait, on sent, sans aucune barrière entre soi et l’expérience, sans que jamais ne s’interpose entre soi et l’objet l’idée que l’on observe, que l’on sent, que l’on voit, que l’on vit une expérience. Non, au contraire, l’on vit cette expérience d’une manière totale, on dépasse son ego, sa personne, sa personnalité, pour accéder à la conscience des choses telles qu’elles sont véritablement, sans que nous ne les modifiions par notre jugement, notre expérience, notre volonté, nos attentes et tout ce qui altère notre conscience et notre perception.

Toutes sortes d’expériences, plus ou moins fulgurantes, semblent donner accès à cette Réalité ultime. Peu importe la terminologie, Éveil, Illumination, Expérience non-duelle, il s’agit toujours d’expériences qui, par la transcendance de l’ego, permettent l’accès à l’Unité. Mais quel que soit le chemin d’accès, la plupart de ceux qui connaîtront cet état le quitteront progressivement. Certains le revivront de façon ponctuelle voire récurrente, mais très rares sont ceux qui s’y établiront de façon permanente.

La conscience pure nous permet également de nous détacher de tout ce que l’on croise sur son chemin.


J’ai connu deux expériences de pure conscience : la 1ère sur un site énergétique (cosmo-tellurique) ou avait été construit un temple bouddhiste. La 2ème en méditation avec un bol thibétain. Je confirme cet état ou le passé, le présent, le futur, les pensées, la personnalité, l’ego…n’existent plus. Je l’ai vécu comme « le moment présent » dans sa plus parfaite description, une connexion intense avec la nature, une transcendance, une élévation. J’en garde un souvenir de plénitude totale, d’une connexion avec « le tout ».




Sources : IISNOE, techniques de meditation

22 vues

©by Orele soins énergétiques.