Rechercher
  • orele

L Chakra de la Gorge (5ème)

Mis à jour : avr. 16

Le chakra de la gorge ou Vishuddi qui signifie « pur » ou « purification », constitue le 5e centre énergétique situé au niveau du pharynx. Le doit être harmonisé afin qu’il purifie au mieux votre corps.


SIGNIFICATION DU CHAKRA DE LA GORGE

L’énergie y circule de l’avant de la gorge à l’arrière de la nuque en montant légèrement.

Ce centre d’énergie se ramène à la créativité, les émotions, l’inspiration, l’abondance, la communication et l’individualisation. Le chakra de la gorge signifie surtout la capacité d’exprimer ce que vous avez en vous (vos désirs, vos besoins, vos émotions, etc.) et d’écouter/de recevoir. L’expression peut se faire à travers diverses formes : voix, comportement ou artistiquement. La communication est liée au fait de recevoir : si vous demandez alors vous recevrez.


LES MANIFESTATIONS D’UN CHAKRA DE LA GORGE

ÉQUILIBRÉ

Grâce à un chakra de la gorge harmonisé, vous pouvez communiquer de toutes les façons par la créativité. Votre voie est harmonieuse, claire et vos mots sont honnêtes et justes. Ce que vous exprimez est créateur, c’est-à-dire matérialisent quelque chose et vous réalisez plus facilement vos objectifs. Mais, cela se produit aussi, car vous mettez plus aisément en pratique vos idées. Vous écoutez autrui avec votre cœur. Vous êtes centré, combatif, zen, fort, confiant, sincère et êtes vous-même.

Attitudes positives : Lorsque nous avons quelque chose à dire qui mérite d’être dit. Quand nous partageons notre vérité, nous déployons le chakra de la gorge et ouvrons notre champ énergétique. En outre, il est intéressant de savoir quand et comment dire notre vérité afin que les autres puissent nous répondre.

DÉSÉQUILIBRÉ

Trop actif

Un chakra de la gorge trop ouvert peut entraîner un manque de confiance en vous. Vous êtes peu sûr et vous n’osez pas montrer vos faiblesses pour vous efforcer de donner une image de force. Mais aussi, l’ironie, les flots de paroles et la manipulation permettront d’attirer l’attention sur vous. De l’agressivité ou de la méchanceté peuvent s’apercevoir dans vos mots. Vous écoutez difficilement les autres tout en ayant recours à la mauvaise foi et en souhaitant avoir raison.

Sous actif

Lorsque vous refoulez vos émotions, vous ralentissez aussi votre chakra de la gorge. Petit à petit, le refoulement devient inconscient. Par conséquent, vous avez des difficultés à vous exprimer par peur d’être jugé et par manque de créativité. Votre parole est froide, grossière et inaudible, tout en étant incohérente avec vos actes. Vous pouvez bafouiller. Un chakra de la gorge bloqué entraîne un sentiment d’insécurité, de stress, de ne pas être écouté, mais aussi de ne pas être compris. Vous êtes timide, nerveux, peureux et vous manquez de confiance en vous. Votre visage et vos mouvements sont peu expressifs. Il se peut que vous souffriez de nervosité, de dépression, de troubles respiratoires, d’angoisse, d’insomnies, de problèmes de poids, d’hallucinations, de maux de tête, de gorge et de cou.

Attitudes négatives : La peur de dire notre vérité bloque et limite notre énergie. Si nous sentons que nous n’avons pas le droit de parler franchement ou que nul ne veut nous écouter, nous étouffons notre force vitale et renions ce précieux talent de communication. Le mensonge, l’abus de substances toxiques et les commérages abîment la fibre du chakra de la gorge. Tous trois nous éloignent de notre bonté naturelle et nous ferment à la vérité. Se rendre compte que l’on dit des choses sans agir par la suite déprécie notre intégrité personnelle. Quand nous mentons, médisons ou détruisons notre organisme en nous droguant, nous perdons en crédibilité et en respect.

COMMENT HARMONISER


Avec des soins énergétiques comme le Reiki, en équilibrant et l’harmonisant tous les chakras en travaillant précisément sur les zones manquant d’énergie vitale.


Il est ici question de l’expression et de la réalisation de soi. Je dis ma vérité et tiens mon engagement envers elle, je m’exprime le plus honnêtement possible. Je partage mes sentiments, je communique ce qui est évident pour moi sans imposer ma vérité aux autres. J’écoute ma vérité intérieure.

LES CARACTÉRISTIQUES


  • Glande : thyroïde

  • Mantra : HAM.

  • Couleur : bleu ciel.

  • Élément : éther

  • Sens physique : ouïe

  • Organes : bouche, mâchoires, palais, langue, cordes vocales, gorge, trachée, œsophage, larynx, pharynx, oreilles, cou, nuque, poumons, bronches, système digestif, épaules, bras, mains et système lymphatique

  • Note : sol

  • Verbe : je communique

  • Minéraux associés : Calcédoine, Aigue-marine, Turquoise, Topaze bleue, Célestine.







Sources : tayronalife


0 vue

©by Orele soins énergétiques.